Notre histoire

Neorigins est animé par deux jardiniers/cueilleurs passionnés, Therese Rosén Häggman et Jason Gallon, ou Tess et Jas comme nous aimons être surnommés.

Nous sommes un couple Franco-Suédois depuis 2013. Nous avons uni le meilleur de chacun pour créer et concrétiser  tellement de projets depuis; comme un voyage à vélo dans la Cordillère des Andes depuis Lima jusqu’à Ushuaia, la gérance d’un restaurant dans le cercle polaire Suédois, un projet en permaculture à la maison en France, et aujourd’hui, NEORIGINS !!!

             « Nous aimons tous les deux fleurir dans la
simplicité 
de nos vies, le charmant cercle de notre jardin et le terrain de jeux qu’offre la nature. »        

tess-carre
Dans les montagnes Suédoises.

Tess, née en 1988, fière de ses origines Viking, a grandi à Luleå, une ville proche du cercle polaire Suédois. Elle est passionnée par la nature, le jardinage et la nutrition. Quand elle n’est pas entourée de verdure, elle plonge dans un livre pour étancher sa soif de connaissance.
Déjà depuis l’enfance, elle savait que la France croiserait son chemin; et c’est avec sa grand-mère paternelle, Eva, discutant plantes, nature et politique des heures durant dans le jardin, que la graine a été semée.
« Une main de fer dans un gant de velours« .

 

jas-carre
Récolte de chaga en hiver

Jas, né à Saint-Étienne en 1986, a une formation de cuisinier et a parcouru le globe pour réaliser ses rêves. Amoureux inconditionnel du genre humain, de la nature, de l’imagination et des merveilles de la vie; Jas rencontra sa destinée lors de son retour en France, l’opportunité  de s’installer dans le petit village Auvergnat de Grandrif, où son arbre généalogique prend racine. Ses grands-parents lui ont transmis l’amour de la cuisine, du jardinage et de la découverte qu’il a à offrir aujourd’hui.
« Une chenille devenue papillon« .

Nous sommes tous les deux autodidactes dans le domaine des plantes sauvages et cultivées; nous avons unis nos passions pour contribuer à la création d’une vie énergiquement plus abondante sur terre. Nous croyons profondément en l’effet bénéfique des plantes avec lesquelles nous travaillons, pour la simple et bonne raison que les plantes et l’être humain sont basés sur le même niveau vibratoire.

Bonne visite!!!